Aller au contenu principal
5 octobre 2020 / michelschweizer

Catalogue papier, un plaisir oublié

Bonjour,

L’autre jour, dans la grosse enveloppe en provenance des Etats-Unis d’Amérique qui contenait le boîtier Thunderbolt 3 pour SSD il y avait – quelle surprise! – un catalogue papier.

J’ai toujours aimé lire (et surtout, peut-être, quand je ne savais pas). Chaque fois que je vais quelque part, je cherche quelque chose à lire. Par exemple, à l’étranger, je veux mettre la main sur un quotidien. J’aime aussi beaucoup les prospectus et je ne me mettrai pas un auto-collant « Pas de publicité » sur ma boite à lettres.

Le catalogue qui a traversé l’Atlantique présente les produits d’une entreprise active dans le matériel informatique pour Mac (mais pas que). Ah, j’adore, c’est si beau un dock Thunderbolt 3 ou un boîtiers RAID.

Des souvenirs sont remontés la surface. J’achetais MacWorld. Papa et Maman étaient encore vivants. Nous étions à l’époque du Mac SE/30. 1989-1990. Pas d’Internet (au moins pour le grand public), moins de stress qu’aujourd’hui. Bref, c’était pas mal du tout (même si tout n’était pas parfait).

Que de temps a passé!

Et toute cette émotion grâce à ce catalogue papier. Je remercie la personne qui a glissé ce prospectus dans cette grosse enveloppe.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :