Aller au contenu principal
23 janvier 2021 / michelschweizer

Daniel Balavoine

Bonjour,

L’autre jour, je lisais dans la presse (sur le web) que c’était le trente-cinquième anniversaire de la mort de Daniel Balavoine (dans un accident d’hélicoptère pendant le rallye Paris-Dakar).

Ah, Daniel Balavoine, je me rappelle de lui et de quelques une de ces chansons. J’adore L’Aziza mais c’est d’une autre chanson que je souhaite m’entretenir (vous avez le droit de participer en lisant).

Ce devait être pendant l’hiver 1983 ou 1984. Nous ( une partie des étudiants de l’école normale de Lausanne, ceux qui ne pratiquaient pas le ski alpin) étions avec quelques uns de nos excellents professeurs en camp de ski de fond aux Verrières. Un jour, une dizaine de personnes étaient réunies dans une salle pour danser (je me rappelle qu’il faisait jour, était-ce à la pause de midi ou après être rentré du ski vers 16h00?). Nous écoutions les musiques de l’époque et c’est à cette occasion que j’ai découvert la chanson Lipstick Polychrome de Daniel Balavoine.

Etait-ce la chanson en elle-même ou les mouvements gracieux de mes belles camarades de formation, j’ai ressenti un doux émoi. Que sont-elles devenues? Que suis-je devenu?

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :