Aller au contenu principal
29 janvier 2021 / michelschweizer

Keynote

Bonjour,

De tous les logiciels Apple que je connais, Keynote est un de mes préférés car tout y est simple et efficace. Je n’ai pas tellement l’occasion de faire des présentations mais j’utilise toujours avec plaisir cette application qui continue à progresser.

Ainsi, j’ai lu qu’il est devenu possible de lire un vidéo sur plusieurs diapositives. Je le dis autrement: pendant que la vidéo se déroule, on peut passer à une autre diapositive. Pas encore testé mais ça me semble formidable! Ça me donne envie d’aller tester.

Me voici de retour! J’ai testé. Ça fonctionne. On place la vidéo sur une première diapositive et on le copie sur les diapositives sur lesquels on veut que le film continue de se dérouler quand on passe d’une diapositive à l’autre. On démarre alors la présentation et hop, une fois que le film est lancé une première fois, il continue sur la ou les diapositives suivantes.

J’attendais ça depuis un moment, par exemple pour un accompagnement musical.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :