Aller au contenu principal
31 janvier 2021 / michelschweizer

C’était mieux avant (11) – Moins de collègues

Bonjour,

L’autre jour, je marchais d’un pas vif dans ma bonne ville quand je vis au loin la silhouette un peu courbée de celui qui est une sorte de mentor pour moi. Je n’irais pas jusqu’à écrire qu’il m’a tout appris mais il m’a au moins appris de ne pas prendre pour espèces sonnantes et trébuchantes tout ce qui vient d’en haut (mais aussi des côtés).

Je salue mon cher vieux camarade et, comme souvent, nous nous retrouvons engagés dans une belle discussion aux parfums de philosophie. Cette fois-ci, c’était à propos de l’organisation des établissements secondaires et, disons, de leur gigantisme. Alphonse me dit: « Sais-tu, cher collègue, que quand j’ai commencé à enseigner, j’étais le seul dans mon niveau? Pas d’autre collègue qui enseignait le même programme. » J’avais de la peine à le croire car nous travaillons aujourd’hui en équipe et nous avons à collaborer sur beaucoup d’aspects ».

Je quittais Alphonse qui devait rentrer – ah, ces retraités qui n’ont jamais été aussi occupés que depuis qu’ils ne travaillent plus – et, comme souvent après ces rencontres et les discussions qui me le font tellement apprécier – je me fis la remarque que nous vivions vraiment une époque mettant la collaboration au premier plan.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :