Aller au contenu principal
8 mars 2021 / michelschweizer

L’enseignant(e) n’a pas aimé

Bonjour,

Il y a deux ou trois ans j’avais lu sur le site causeur.fr (maintenant vous connaisssez) le post amusant d’une personne disant (j’écris ça maintenant car j’ai lu voici quelques jours un article de Sylvain Tesson sur la Légion Etrangère) que sa fille avait un devoir. Il s’agissait de donner un exemple – en rédigeant un texte – d’étrangers s’étant bien intégrés à la France et l’enrichissant.

Le père – la personne qui a écrit le post – lui a alors parlé de la Légion Etrangère. Voici des jeunes hommes qui viennent des quatre coins du monde (et même de France) et qui pour la plupart ne parlent aucun mot de français. Après sélection – on ne prend pas n’importe qui – la formation initiale de 4 moins en fait des légionnaires mais leur aura aussi permis d’apprendre 400 mots de langue française (avec un système où un francophone sert de coach à un non-francophone, les deux obtenant la même note à l’examen) .

J’imagine assez la tête du prof – à xy % de gauche et tout autant prônant la suppression de l’armée – quand il découvert ce texte.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :