Aller au contenu principal
24 avril 2021 / michelschweizer

J’attends un iMac plus grand

Bonjour,

Rien à dire, ces nouveaux iMac sont bien plaisants. Sur le modèle d’entrée de gamme, le gigabit Ethernet – sur le bloc d’alimentation – est en option. Je pense que c’est bien car la plupart des gens n’utilisent plus que le Wi-Fi. Pas d’option – contrairement au Mac mini M1 qui a été mis à jour – pour un port Ethernet 10-G.

Cet iMac est un modèle d’entrée de gamme, pas trop cher, fait pour plaire aux jeunes et aux familles. Je verrais bien une salle d’informatique toute colorée avec ces machines.

Passons à la suite. J’attends un iMac plus grand et plus puissant. Ça viendra sans aucun doute. Je me plais à pense qu’une diagonale d’écran de 30 pouces et une résolution de 6k (iMac 27 pouces actuels sont en 5k) feraient une très belle machine. En ce qui me concerne, je n’ai pas besoin de couleur d’autant plus que je vois très rarement – deux ou trois fois par an – l’arrière de mon iMac.

Il y aura sans aucun doute une option pour de l’Ethernet 10-G. Sans doute 4 ports – deux bus? – Thunderbolt/USB 4. Le fait d’avoir Touch ID sur le clavier est une excellent chose. J’utilise beaucoup ceci sur mon MacBook Pro même si mon Apple Watch déverrouille l’ordinateur.

Bref, il n’y a plus qu’à attendre!

Bien à vous!

Oups, j’oubliais de parler de la « motorisation ». Il va sans écrire qu’on attend quelque chose d’encore plus performant que la puce M1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :