Aller au contenu principal
20 mai 2021 / michelschweizer

Je suis devenu favorable au BYOD

Bonjour,

Jusqu’à hier, je n’étais pas favorable au BYOD (Bring your own device, apporte/z ton/votre propre appareil!). J’ai toujours été partisan de la remise en prêt d’un appareil à chaque élève. J’ai changé d’avis en me disant qu’il valait mieux responsabiliser les enfants dès le plus jeunes âge à l’utilisation, la maintenance – mises à jour par exemple – de leur propre appareil. J’ai testé ça avec E1 et E2 (mes filles, qui sont aussi celles de mon épouse) et ça marche très bien. La plus jeune – encore à l’école obligatoire – n’a pas l’autorisation de prendre son ordinateur avec elle en classe mais ça devrait être possible.

Je me rends aussi compte que les moyens à disposition d’un service technique qui devraient maintenir un parc de cent mille appareils devraient être énormes tant en personnes et donc locaux que moyens financiers (sans même parler de l’achat des appareils).

Cher pour les parents? Je vous invite à trouver sur ce site l’article où je raconte l’achat d’un MacBook Air M1 avec 512 GO de SSD et 5 (CINQ) ans de garantie pour 1’288 francs soit 70 centimes par jour. Pour les familles, les plus démunies, je propose une aide partielle tant il me semble important de payer au moins une partie de ce qu’on a à disposition.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :