Aller au contenu principal
1 juillet 2021 / michelschweizer

Emois épistoliers

Bonjour,

Qu’est-ce que j’ai aimé écrire! Quel plaisir j’ai eu à choisir de l’encre et du papier pour écrire à l’Être que les dieux avaient créé tout exprès pour moi! Quel bonheur de penser à ce qu’on va écrire et quelle joie de l’écrire de sa plume sur le papier qu’on a trouvé juste digne d’être tenu entre les doigts fins de l’aimée!

Comme je plains ceux qui n’ont pas connu ce simple et parfait bonheur ! Comme je plains celles à qui on n’a pas écrit! Vos vies ne seront jamais complètes, vos vies ne seront que des ébauches, j’allais écrire des brouillons (de lettres).

J’ai aussi eu plaisir à recevoir quelques jolies lettres bien écrites par des jeunes femmes un peu lettrées (quand on étudie à l’école normale, on ne peut qu’avoir l’amour des mots). Le plus charmant? A part les petits cœurs et autres « émoticones » du temps jadis? Leur manière de jouer au chat et à la souris, leur manière de « tourner autour du pot ».

Ces « joutes » littéraires restent gravées dans mon esprit. Je suis désolé de voir comme on écrit si peu et si mal aujourd’hui. Je me doute bien que ça doit encore se pratiquer (je parle de l’envoi de lettres) mais je n’en ai pas été le témoin.

Bref, écrivez de belles choses aux gens que vous appréciez. Vous aurez autant de plaisir à écrire qu’eux à lire!

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :