A l’aise partout?
Bonjour,
C’est sans doute un des – rares – privilèges de l’âge mais je me sens bien plus à l’aise dans des milieux qui ne sont pas les miens que je l’étais dans ma jeunesse. L’autre soir, j’étais invité à une soirée un peu guindée, euh huppée pour fêter un anniversaire à deux chiffres d’une institution. J’avais fait un effort en mettant une chemise blanche, un veston, un pantalon (autre qu’un jeans ou un short) et mes souliers fétiches (je me suis marié avec, euh, je veux dire que je les portais lors de mon mariage avec A.) mais quand je suis arrivé, j’ai vu que d’autres avaient été plus loin dans le soin porté à leur habillemens: smoking pour ces messieurs et robe du soir pour ces dames.
Evidemment, il y avait tout de même quelques excentriques, euh libre-penseurs venus habillés comme pour un pique-nique à la bonne franquette. Ne dit-on pas en cœur avec une célèbre entreprise de restauration rapide: « Venez comme vous êtes! »?
Bonne soirée, joli lieu bien décoré, plaisir des retrouvailles, plaisir de faire de nouvelles connaissances mais … ce n’est pas mon milieu (je m’étonne d’ailleurs d’avoir un milieu). Malgré tout, je me suis senti à l’aise et j’ai vu des personnes qui l’étaient bien moins que moi (ce qui est toujours de nature à me rassurer).
Bien à vous!
Votre commentaire