Aller au contenu principal
1 septembre 2022 / michelschweizer

Voyage en autocar

Bonjour,

AEEM (et avant que E1 et E2 nous rejoignent, AE) a parfois pris – et toujours avec plaisir – l’autocar pour des sorties d’un jour ou des voyages de plus longue durée.

Cet été, nous avons à nouveau – et ce n’est pas difficile vu le sérieux de cette entreprise – décidé de faire confiance à la société Buchard pour nous emmener en Espagne, nous y faire séjourner tout en nous nourrissant et nous ramener chez nous. Le contrat a été parfaitement rempli et je ne regrette pas un seul des francs que ce séjour m’a coûté.

Nous avons pris l’autocar tout près de chez nous (à Rolle) à 21 h35 (si, si) et nous avons roulé toute la nuit dans un magnifique véhicule plus qu’à moitié vide (ce qui nous a permis d’utiliser chacun deux sièges et de nous étendre de manière à être presque couché) pour arriver le matin (après deux arrêts pendant lesquels on nous a servis du café et d’autres boissons ainsi qu’une petite collation) dans un hôtel (la destination de quelques uns des voyageurs) où nous avons savouré le petit-déjeuner sauf forme d’un magnifique buffet. Ensuite, une heure de route supplémentaire pour arriver à notre station balnéaire et dans noter hôtel.

Au retour, départ à 17h00 et arrivée chez nous (et cette fois-ci dans notre ville grâce à l’amabilité du chauffeur – qui a été le directeur de l’entreprise pendant 27 ans et qui a passé la main à la jeune génération – que je remercie ici encore une fois) à 4 heures 30 du matin, aussi après avoir fait deux pauses roboratives en route (et même en autoroute, ah, ah).

6 heures 17 du matin, en France (aire du Village Catalan) à quelques minutes de la frontière espagnole

Quand je pense à ce que certains ont subi dans les aéroports ou dans les bouchons diurnes, je me dis que cette manière de voyage est intéressante. Nous l’avions déjà pratiquée voici plus d’une dizaine d’années alors que E1 et E2 étaient bien plus jeunes et ça c’était très bien passé: elles avaient dormi pendant tout le voyage.

Bref, merci Buchard, vous êtes des vrais professionnels et vous savez accueillir vos clients avec beaucoup de savoir-faire.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :