Hypocrites ou tellement peur?
Bonjour,
L’autre jour, je lis dans la presse en ligne que 30% des travailleurs en Suisse sont « émotionnellement épuisés » (voir https://www.tdg.ch/alerte-les-arrets-de-travail-se-multiplient-en-suisse-649064206679). C’est intéressant car j’ai la chance de côtoyer – démarrage du mode second degré – uniquement des personnes qui s »‘éclatent » et qui se « réalisent » au travail. Elles en ont de la chance. Je me demande si certaines d’entre elles à force de s’éclater ne finissent pas en morceaux … BOUM!
Bon, c’est triste. Sur certaines tombes, dit la légende, on écrivait que le travail fut sa vie. On pourrait écrire que le travail a pris la vie (ou une bonne partie de la qualité de vie) de certains.
En quarante ans de carrière, je n’ai rencontré que trois ou quatre personnes se plaignant amèrement et ouvertement (au moins à moins mais j’ai une tête de Saint-Bernard) de ce que leur travail était devenu. Par contre, j’en ai vu tomber au moins vingt en dépression ou abandonner leur poste de travail du jour au lendemain.
Bien à vous!
Votre commentaire