Simple et efficace, c’est fort de café!
Bonjour,
A. (mon épouse) et moi buvons volontiers de temps en temps une tasse de café filtre (souvent dimanche matin). Nous avions jusqu’à récemment une machine de ce type (la nôtre était noire comme le café):
Après des années de bons et loyaux services, elle a fini par tomber en panne. Nous nous sommes dit que nous n’allions pas la remplacer par une machine mais par une solution plus simple telle que nos parents l’utilisaient à satisfaction.
Ce qui est astucieux, ce que ce porte-filtre est pourvu de deux perforations afin de pouvoir remplir deux tasses à la fois. Les deux ouvertures étant habilement rapprochées, il est possible de n’utiliser qu’une tasse (si une seule personne veut une unique tasse de café).
Bref, c’est du « low tech » comme nos parents respectifs l’utilisaient et ça marche très bien. C’est plus vite lavé, ça prend moins de place. En ce qui me concerne, je n’y vois que des avantages. La quantité d’énergie nécessaire est aussi moindre (je remplis la ou les tasses d’eau puis je verse cette eau dans la bouilloire ainsi j’en n’en chauffe que la quantité strictement nécessaire).
Bien à vous!
Votre commentaire