Je redécouvre iStudio Publisher
Bonjour,
Il y a longtemps – dix ans, c’était en 2013! – j’écrivais sur ce blog un article sur un logiciel que j’avais découvert. Je fais une petite digression. Vous lisez l’article d’aujourd’hui quelques jours après que je l’aie écrit mais le plus incroyable c’est que le premier article date du 17 février 2013 et que j’ai rédigé celui-ci le … 17 février 2023! Fin de la digression.
Je – j’avoue – l’ai peu employé ce logiciel dont il est question aujourd’hui même si j’ai toujours effectué les quelques mises à jour gratuites qui ont été proposées.
L’autre jour, je me suis dit que j’allais prendre le temps de le redécouvrir en l’utilisant pour réaliser un petit magazine à mon usage personnel. La prise en main est très agréable et l’efficacité est au rendez-vous. Je n’ai pas eu à me creuser la tête pour trouver et utiliser les outils dont j’avais besoin pour réaliser ce que j’avais en projet.
Voici le lien qui vous permet d’accéder à ce logiciel sur l’App Store (mais il est aussi disponible sur le site de l’éditeur)
Pour dix-huit francs suisses, ce logiciel de mise en page me semble faire tout ce qu’on peut attendre d’un logiciel de PAO. Il fonctionne parfaitement avec la version actuelle – Ventura – de macOS.
Bien à vous!
Votre commentaire