Aller au contenu principal
22 mai 2012 / michelschweizer

Achat d’un livre – Voyage au bout de la nuit

Bonjour,

L’autre jour en voyageant dans l’automobile familiale, j’ai entendu un bout d’une émission de la série Histoire vivante . J’adore, j’y apprends beaucoup de choses sur des sujets dont j’ignore habituellement absolument tout. La dernière fois que j’ai entendu cette émission, on y parlait d’un documentaire de télévision intitulé le Procès Céline et qui m’a donné envie de voir ce programme. Céline ne m’était pas complètement étranger  (ça, c’est Camus …) mais je n’en savais guère plus que son nom et quelques détails.

L’émission a donc passé à la télévision, je l’ai vue et elle m’a donné envie de lire le Voyage au bout de la nuit. Je suis allé sur l’iBookstore mais je n’ai trouvé que des études consacrés à ce livre, pas l’ouvrage lui-même.

N’ayant pas trop d’affinités avec Amazon, je me suis rendu sur le site de notre libraire historique de Suisse romande, Payot. Et j’ai trouvé ceci :

Quel dilemme ! J’avais le choix entre le .pdf que je pouvais avoir immédiatement et la version papier qu’il me faudrait attendre au mieux 3 jours. J’ai décidé que le prix demandé pour le fichier .pdf était un peu trop élevé à mon goût car pour 80 centimes suisses de plus, je peux obtenir un livre en papier, qu’on m’envoie gratuitement par la poste et avec une facture (pas besoin de payer avant avec une carte de crédit).

Si la version électronique avait coûté moitié prix, je l’aurais sans doute achetée mais pas à ce tarif d’autant plus qu’un seul format électronique est proposé.

Je vais donc attendre que mon livre papier me soit envoyé. Ça fait plus de 48 ans que je vis très bien sans avoir lu ce livre, ça peut encore attendre quelques jours.

Qu’auriez-vous fait à ma place ? Favorisez-vous à chaque fois la version électronique d’un livre ?

Bien à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :