Aller au contenu principal
3 juillet 2012 / michelschweizer

Fête d’anniversaire d’E2 à la COOP

Bonjour,

E2 (ma fille cadette) fête aujourd’hui son sixième anniversaire. En ce moment, les gens sont très occupés. A (mon épouse) et moi avons donc décidé d’avancer un peu la fête à laquelle les copains/copines sont invités.

Cette année, pour la première fois, E2 a eu droit à une fête au restaurant. La COOP (une chaîne de supermarchés en Suisse) organise des fêtes d’anniversaire d’enfants dans ses restaurants :

http://www.coop.ch/pb/site/common/node/6467/Lfr/index.html

A (mon épouse) et moi apprécions ceci car on peut avoir un gâteau aux fruits plutôt que l’éternel gâteau au chocolat. Après l’inscription en ligne, nous avons reçu par courrier postal des cartes d’invitation à compléter et à envoyer aux invités.

Ça se passe comme ça (et ce ne sera pas chez Mc Do à moins que E1 ou E2 y soit invitée pour un anniversaire).

1. L’enfant à fêter arrive. Deux charmantes hôtesses s’en occupent, mettent une affiche avec son nom à l’entrée de la salle (et, à Vich, c’était une grande salle, il y avait de la place, nous n’étions pas coincés entre les cabinets et les escaliers …)

2. Les invités arrivent, ils remettent leur cadeau aux hôtesses.

3. Chaque enfant reçoit un badge à son prénom afin que les hôtesses ne se trompent pas.

4. Bricolage. Dans notre cas, chaque enfant a réalisé un masque joliment décoré et un collier ou bracelet de perles qui fait la joie des mamans.

5. On passe ensuite à table. D’abord, chaque enfant décore un petit gâteau aux carottes qu’il emportera comme cadeau à partager à la maison. Ensuite, les hôtesses servent des brochettes de fruits (fraise, raisin, pomme, poire, ananas). Oui, vous l’avez bien lu : pas de chips, pas de cacahouètes, pas de machins gras, collants, sucrés et/ou salés). Une seule enfant n’a pas voulu manger sa brochette de fruits (sur dix personnes).

6. Le gâteau. Les parents (donc A et M) avions le choix : nous nous sommes décidés lors de l’inscription en ligne (voir lien plus haut dans l’article) pour un gâteau aux fruits. Là aussi tout le monde en a mangé. Les charmantes hôtesses – j’insiste un peu – en ont même servi à mon épouse et à moi. Il y en avait un peu trop, on nous l’a emballé et nous l’avons emporté à la maison.

7. L’enfant qui fête son anniversaire se retrouve sur une sorte de trône coloré et décoré avec des ballons baudruches et il appelle à tour de rôle un de ses copains qui lui remet son cadeau. Les charmantes hôtesses – décidément – s’occupent des papiers d’emballage et mettent les cadeaux dans des cornets (en dehors de la Suisse romande : des sacs en papier) afin qu’on puisse facilement les emporter.

8. Les hôtesses (dont il a déjà été écrit qu’elles étaient … ) remettent un cadeau de la part de la COOP à l’enfant fêté. C’était un joli sac à bandoulière (qui a la forme parfait pour accueillir un iPad soit écrit en passant) contenant une peluche de JaMaDu, des bons de réduction de 10% pour les achats à la COOP (ils savent y faire) et un bon d’entrée pour la famille au Papiliorama (nous avons choisi cette attraction, il y en a une dizaine d’autres).

Chaque enfant est parti avec un ballon baudruche, son petit gâteau de carottes à déguster en famille et le masque joliment décoré par lui-même.

Les activités proposées ont permis de conserver le calme : c’était très tranquille. Agréable tant pour les enfants, que les hôtesses (je ne vais pas le refaire) que pour les parents (A et M).

Prix : 10 francs suisses par enfant soit, dans notre cas 200 francs que j’ai payés très volontiers tant j’ai été satisfait des prestations.

Je ne peux que vous recommander cette prestation. Nous avons déjà fait des anniversaires à la maison et dans d’autres structures.

Avez-vous d’autres recommandations concernant des anniversaires d’enfant ?

Bien à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :