Aller au contenu principal
11 octobre 2012 / michelschweizer

Flux de photos partagées

Bonjour,

Ce qu’il y a avait de bien avec Mobile Me, c’était les galeries. On choisissait des photos (iPhoto ou Aperture), on décidait de les partager sur Mobile Me, on mettait un mot de passe si on voulait et hop, la famille pouvait en profiter. J’ai aussi parfois utiliser ceci en formation ou pour informer mes collègues de telle ou telle chose.

Je salue donc le retour d’une possibilité de partager facilement des images. Ça ne me comble pas encore parfaitement mais c’est sur le bon chemin.

J’ai nommé : flux de photos partagés.

L’idée est de permettre à d’autres que vous, par exemple votre famille élargie et/ou vos amis (ce sont peut-êre les mêmes personnes d’ailleurs) de suivre ce que vous faites en regardant vos photos.

Exemple : E1 va à un séminaire de musique pendant un week-end. Le dimanche, nous sommes invités à voir le concert qui clôt l’événement. Magnifique, je prends quelques photographies dont j’aimerais qu’elles puissent être vues par les grands-mères de Suisse et de Colombie et d’autres membres de notre famille.

Les photos sont dans Aperture, je choisis de partager vers un flux de photos partagé, j’entre les adresses des destinataires qui vont recevoir un joli courrier électronique les invitant à s’inscrire au flux.

Pour voir ce que ça donne, j’ouvre Aperture sur une autre machine.

Il y a deux flux de photographies : celui qu’on connaît bien et (à droite sur cette copie d’écran à partir d’Aperture) le flux partagé.

Cliquons sur le signe « information » :

 

On voir les adresses de courrier électroniques des personnes avec qui on partage ce flux.

Affichons toutes les photographies de ce flux partagé sous forme de vignettes :

 

La petite bulle en haut à gauche de la vignette signifie qu’il y a un commentaire attaché à cette image. Voyons de plus près !

 

Cliquons sur ce phylactère !

Pas de Mac récent, pas d’appareil iOS sous iOS 6, pas de problème, le flux peut être créé sans protection et il est dès lors visible sous la forme d’une page web que je ne vais pas vous montrer ici.

Utilisez-vous Flux de photos partagé ?

Bien à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :