Aller au contenu principal
22 septembre 2013 / michelschweizer

Château Le Rosey

Bonjour,

Ah, la vie de château ! Les princesses qui jouent dans le parc, la reine à qui le roi donne son bras alors qu’ils marchent en pleine lumière dans la galerie des glaces. Stop, stop, je ne refais pas un voyage dans le temps façon magazine de Mickey où, dans mes jeunes années, je trouvais une bande-dessinée dans laquelle notre héros aux grandes oreilles voyageait dans le temps.

Les princesses étaient à la maison. La reine aussi. Le roi – bon, bon, nous sommes en démocratie -, je vais alors écrire « votre serviteur » était de sortie dans un lieu magnifique.

Je ne sais combien de fois j’ai passé sur la route du vignoble entre Gland et Aubonne. Que ce soit en voiture avec mes parents, en vélo alors que je pratiquais en expert le célibat ou avec ma chère A et nos deux E1 et E2, j’ai bien dû y passer deux ou trois cents fois. J’ai donc traversé autant de fois le village de Bursins.

Voici deux ou trois hivers, pour le souper de fin d’année, notre directeur d’alors eut la bonne idée de nous convier dans une belle bâtisse du haut du village. Je découvrais alors ce lieu. Quelques semaines plus tard, profitant d’un dimanche venteux, AEEM a visité Bursins et nous avons beaucoup apprécié ce beau village. Pendant cette visite, nous nous sommes un peu décentrés – si j’ose écrire ainsi – pour marcher à l’extérieur et nous avons vu un bel ensemble, un vrai château.

Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de passer quelques heures dans ces bâtiments et de pouvoir les visiter. Superbe ! Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce que j’y ai vu et je me fais de la peine en pensant à tous les endroits magnifiques qui se trouvent à quelques dizaines de mètres d’endroits où je passe et qui resteront, trois hélas, inconnu de moi.

Quelques photographies :

IMG_0349

IMG_0357

IMG_0358

IMG_0359

 

 

Le site : http://www.lerosey.ch

Bien à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :