Aller au contenu principal
11 octobre 2013 / michelschweizer

Juste à temps : produits Aerohive ac

Bonjour,

Si on souhaite faire installer un réseau Wi-Fi professionnel dans son école ou son entreprise, on espère qu’il soit à la hauteur pour les prochaines années. Disons, pour les dix ans à venir. D’accord, d’accord, pour les cinq ans à venir.

Ces derniers jours, j’attendais avec impatience l’annonce de la disponibilité de produits à la norme ac (Wi-Fi gigabit) chez Aerohive. Ce serait dommage en effet de faire installer des points d’accès ne pouvant être mis à jour vers cette nouvelle norme alors que les appareils qui arrivent (par exemple MacBook Air) sont prévus pour tirer profit de cette nouvelle capacité. Chez soi, c’est assez facile à faire : on achète une borne AirPort (ou un produit d’une autre marque à la norme ac) et le tour est presque joué. Dans une école ou une entreprise où 40 ou 50 points d’accès sans fil sont installés, c’est un peu moins simple et bien plus cher.

Mardi soir 1er octobre, alors que j’étais à l’école dans l’attente active d’une soirée de parents, je reçus un tweet annonçant que c’était bon et qu’Aerohive avait maintenant des produits à la norme ac.

http://aerohive.com/products/access-points/ap370

http://aerohive.com/products/access-points/ap390

Je n’ai pas d’inquiétude pour cette entreprise. Leurs solutions font plus que tenir la route, elles l’ouvrent et ça marche du tonnerre de Dieu tant les produits et les logiciels sont bien pensés.

Un exemple. Il y a souvent des diodes sur les appareils informatiques. Souvent, pour les entreprises qui les fabriquent, plus ça clignote et mieux c’est. Parfois, on peut éteindre ces diodes. C’est le cas pour un switch (un commutateur réseau) HP 1810G-8 que je possède. Chez Aerohive, les diodes sont pensées pour ne pas être trop voyantes. C’est marqué et je cite au moyen d’une copie d’écran :

aerohive_diode

Ce soin dans le détail me rappelle les produits d’une autre entreprise commençant par A.

Excellent timinig !

Bien à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :