Aller au contenu principal
30 janvier 2014 / michelschweizer

Convergence bienvenue

Bonjour,

Depuis quelques jours, AEEM est connecté à l’Internet au moyen de la fibre optique. Notre bonne ville de Gland a été fibrée ces derniers mois et j’ai profité d’une offre de Swisscom pour nous faire passer à ce système.

C’est de la box que je veux parler. Voici un appareil qui permet de faire des choses qui nécessitaient différents appareils et/ou différents logiciels.

Je ne vais pas réécrire ce qui existe déjà mais disons qu’avoir un switch à 4 ports, la possibilité de connecter 4 téléphones, d’avoir un réseau Wi-Fi à la norme ac, un réseau invité, de pouvoir paramétrer des heures de fonctionnement du Wi-Fi, de pouvoir configurer un contrôle parental, de pouvoir connecter une mémoire de masse pour mettre du contenu dans le réseau local ou pas est tout de même assez agréable.

Nous verrons à l’usage (on sait: « Balai neuf balaie bien »). Un jour peut-être ferons-nous augmenter la bande-passante. Il est possible d’avoir 1 Gbit/s! Nous sommes loin de la bonne époque du coupleur téléphonique à 300 bauds.

En savoir plus: http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet/accessoires-telephones/internet-box.html

Bien à vous!

PS. Je ne touche pas un kopeck de la part de cette entreprise pour cet article (ni d’aucune autre entreprise d’ailleurs) mais je me devais d’écrire ceci par rapport à ce qu’ils ont mis en place.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :