Aller au contenu principal
30 janvier 2014 / michelschweizer

Crayon Caran d’Ache bicolores

Bonjour,

Depuis mon enfance, j’utilise du matériel Caran d’Ache. A l’école, nous disposons de matériel de cette marque et c’est un vrai plaisir de travailler avec ces outils, que dis-je, ces instruments de précision.

L’autre jour, dans notre supermarché préféré, AEEM a jeté un œil sur un de ces présentoirs où l’on place en vrac ou presque la marchandise soldée. Ce coup-là, j’ai dû me pincer pour être certain de ne pas rêver tout éveilé : il y avait des plumes (des instruments à écrire dans lesquels on place des cartouches d’encre, dans le cas présent une seule cartouche mais une grande) de marque Pelikan et bradées à 3 francs suisses au lieu de 20 ! Ma fille cadette, E2, venant de réussir son permis de plume (sa maîtresse d’école a estimé qu’elle écrivait suffisamment correctement au crayon pour recevoir une plume à encre de la part de l’Etat), j’ai pensé qu’il serait bien qu’elle dispose d’un tel instrument aussi à domicile (pour l’instant, la plume reçue à l’école ne peut être amenée au domicile).

En regardant mieux dans le bac contenant ces objets soldés, j’ai vu quelque chose qui m’a rappelé des souvenirs (avec les années, je peux dire que ce sont de bons souvenirs) : le crayon Caran d’Ache bleu et rouge que j’avais reçu à l’école de sous-officier. Cet accessoire indispensable permettait de créer des schémas de situation avec les gentils (nous et nos alliés) en bleu et les méchants (et leurs alliés mais qui aurait eu envie de s’allier avec ces gens sinon d’autres méchants ?) en rouge.

Ah, que de souvenirs ! Evidemment, il n’était pas question de ne pas acheter ces crayons dès l’instant où j’ai vu que l’ensemble de quatre était soldé pour … un seul et unique franc !

Voici ces crayons :

caran_d_ache_1

caran_d_ache_2

Swiss Made : fabriqué en Suisse

J’aime beaucoup les produits Caran d’Ache. Voici le site de l’entreprise : http://www.carandache.ch

Et voici la page que leur consacre Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caran_d’Ache_(entreprise)

Mes filles ont eu reçu des crayons dans différents coffrets. Une fois, c’était même un mètre linéaire de crayons, craies grasses et feutres. En un mot, commen en cent, il y a Caran d’Ache et les autres. Bon, c’est vrai, je me l’accorde, il y a d’autres marques qui font de bons produits mais il m’a aussi été donné d’essayer des crayons faiblardes, qui ne tiennent pas sur le papier, qui se taillent mal, dont la mine se casse sans cesse. Pas de plaisir avec cette camelote !

Bien à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :