Communtateur (switch) HP 1810-24g
Bonjour,
J’ai eu besoin d’un nouveau switch, enfin, pour être précis, l’école dans laquelle je travaille. Commandé, reçu le surlendemain (car payé en avance par la banque, il a fallu quelques heures pour que la nouvelle du paiement parvienne à mon fournisseur). Payé 194,60.- frais de livraison et assurance de transport compris.
Ouvrir l’emballage, quel plaisir !
Magnifique !
Je vais mettre l’électricité …
Le switch passe par une série de contrôles qui sont mis en évidence par les diodes
Que c’est beau ! (j’exagère peut-être un petit peu)
Ces trois lumières sont en effet assez fortes (mais, on peut les réduire ou les éteindre, je ne sais plus, en passant par l’interface web)
Les contrôles continuent
Prêt à servir !
On accède aux réglages par une interface web. Le switch étant livré avec une adresse IP fixe, il faut le connecter à un ordinateur dont on modifie les réglages réseau pour être dans la même plage. Une livraison avec une adresse IP obtenue par DHCP serait peut-être plus simple pour le commun des mortels. Bon, évidemment, ce switch n’est pas pour le commun des mortels. Il est pour les dieux de l’informatique (dont je ne suis pas).
Une fonctionnalité bien pensée est la possibilité d’avoir deux firmware stockés dans le commutateur et de pouvoir passer de l’un à l’autre par un simple redémarrage.
Matériel garantie à vie au premier propriétaire ! Difficile de faire mieux !
Bien à vous !










One Comment
Laissez un commentaireTrackbacks