Aller au contenu principal
28 octobre 2015 / michelschweizer

Nouveau vélo pour E1

Bonjour,

Les enfants grandissent et les vélos deviennent trop petits. E2 – notre cadette – a récupéré le vélo de E1 dont il est question dans cet article: https://aeemtech.org/2012/11/08/velos/

E1 avait donc besoin d’un vélo. L’idée est de pouvoir aller à l’école et d’en revenir. Il faut donc un vélo avec des freins efficaces, des pare-boue, un éclairage avant et arrière, un porte-bagage, un pied et quelques vitesses car le coin n’est pas tout à fait plat. Inutile d’investir trop car la probabilité de se le faire voler n’est pas nulle. Quant à la probabilité de se le faire endommager ou voler des pièces, elle est plus grande encore. Bref, cherchons un vélo qui rende les services demandés mais qui ne coûte pas trop cher au paternel (moi en l’occurence).

Nous avons regardé à droite et à gauche et aussi un peu sur Internet. En principe, je n’achète pas de vélo sur Internet. Je n’ai pas dérogé à ce principe. Nous avons trouvé le vélo qui convenait à la Migros.

J’ai fait quelques centaines de mètres avec ce vélo après l’avoir ramené du magasin dans le coffre de la voiture. Ça roule très correctement, ça freine bien, les vitesses passent bien et il y a assez (21 tout de même).

Bref, un achat qui devrait rendre service à E1 pendant des années. Le prix? Si vous demandez, c’est que c’est trop cher pour vous! Non, non, c’est presque donné. Il était 450.- et la Migros soldait ces modèles (faire de la place pour l’hiver d’ailleurs le rayon de Noël avait déjà été installé dans le magasin …) à 299.-

La petite sœur était contente: elle a reçu dix Suisse Mania (voir là: http://www.suissemania.ch) plus le « joker » du mercredi.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :