Aller au contenu principal
30 octobre 2015 / michelschweizer

Dans le grenier

Bonjour,

Je n’hésite pas à l’écrire: la fonction de répondant informatique (c’est ainsi qu’elle s’appelle au jour d’aujourd’hui mais pour moi, ça restera toujours chef de file d’informatique) est la seule qui vous donne l’occasion de faire des trucs simplement incroyables.

L’autre jour, afin d’accompagner un électricien que j’avais invité à venir préparer un devis pour installer du réseau informatique dans un pavillon, poussé un peu comme un champignon (je n’ai pas écrit une verrue) dans la cour d’un collège dessiné par un de nos grands architectes suisses, je me suis retrouvé à escalader une échelle de meunier (mais allégée) pour accéder à un galetas (ou un grenier, enfin, sous le toit).

Quelle aventure!

IMG_8696

Photographie: iPhone 6

Le même jour, je me suis coltiné un onduleur de 37 kilos (avec l’emballage mais avec l’aide d’un collègue) et j’ai retiré deux anciens onduleurs dont les batteries ont fini par mourir (presque 7 ans).

Quelle sera la prochaine aventure?

Descendre dans la citerne à mazout pour voir si je peux installer un point d’accès sans fil? Passer sous le fond suspendu de la piscine pour mettre en place un commutateur étanche? Pas possible, nous n’avons pas de piscine! Faire passer un câble par la canalisation des eaux usées afin de relier l’imprimante du bureau de la doyenne à l’armoire de brassage sans avoir à percer douze murs?

Je vous le dis, amis lecteurs, ma fonction me fait voyager et découvrir des choses dont je n’arrivais même pas à m’imaginer la première lettre du nom.

Par contre question relève, je me demande bien qui va prendre le job à ma suite.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :