Aller au contenu principal
29 juillet 2016 / michelschweizer

Flash cards et livres éducatifs

Bonjour,

Quand je me rends à l’étranger, je ne manque jamais de visiter une librairie. Là où j’étais, ça s’appelle un bookstore car library c’est la bibliothèque. J’ai profité d’en faire une leçon d’anglais pour mes filles.

J’étais donc chez Barnes & Nobles (qui ont un nom de domaine en deux lettres, la grande classe: bn.com ) et comme on ne se refait pas, je regardais les livres qui peuvent être intéressants pour mes enseignements.

Tout d’abord, j’ai vu qu’il y avait pas mal de flash-cards pour répéter le vocabulaire.

Livres_papier_1.jpgLivres_papier_2

J’aime bien le format. C’est standardisé à ce que je comprends. Je suppose que la carte possède le format d’une carte de visite.

Livres_papier_3

Et voici une série moins directement utilise pour ce que j’enseigne mais qui est sympa. On pourrait imaginer la même choses avec nos présidents (et présidentes) de la Confédération. D’ailleurs, ça existe sous une autre forme. J’avais présenté sur ce blog une app de la Confédération qui permet d’apprendre plein de choses sur le fonctionnement de notre Etat fédéral.

Livres_papier_4

Bien entendu, beaucoup de matériels sont disponibles pour se préparer aux examens standardisés.

Livres_papier_5

Ah, j’ai trouvé cette série très mignonne. C’est destiné à d’assez jeunes enfants (j’imagine pour être lu au départ par un parent) et ça donne envie. On commence assez tôt avec l’instruction civique aux États-Unis d’Amérique.

Livres_papier_6

Dans la même série. I have a dream …

Livres_papier_7

Ici, c’est l’histoire de la dame fatiguée en rentrant du travail et qui a osé s’asseoir sur un siège réservé aux blancs dans l’autobus.

Livres_papier_8

Abe est l’objet d’un véritable culte.

Ayant passé quelques semaines en Californie en 1989 puis en Floride en 1993, je ne suis pas  complètement neuf dans ma découverte des USA. J’apprécie de voir qu’on peut s’asseoir par terre dans une libraire (ce que font des jeunes d’âge pré-universitaire et qui viennent y travailler). Il y a aussi un petit-restaurant pour acheter à boire ou à manger. Des toilettes sont à disposition. Wi-FI gratuit!

Je vais donc continuer sur cette – à mon avis – excellente  pratique: à peine arrivé dans un pays nouveau, aller à la librairie.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :