Passer des fichiers « sons » en classe
Bonjour,
Ah, la bonne époque de la cassette audio. Je me rappelle de mes chers (avec le recul …) professeurs de langue du collège de Prilly qui nous faisaient entendre de l’allemand ou de l’anglais. Il fallait rembobiner la bande pour revenir au début de l’exercice. En s’aidant d’un compteur à trois chiffres, on pouvait à peu près arriver au début d’un exercice parmi ceux présents sur le support.
Aujourd’hui, en ce qui me concerne, c’est iPhone, fichiers dans Dropbox (mais copiés localement sur l’appareil iOS) et haut-parleur Bluetooth.
Une solution permettant à chaque enseignant d’utiliser le support sonore qu’il désire se présente sous la forme d’un appareil rassemblant lecteur de CD (y compris ceux « regravables » et/ou comportant des fichiers .mp3), un port USB pour connecter une clé avec des fichiers audio, une prise entrée « aux » pour mini-jack de 3,5 mm et une connexion Bluetooth.
Avec un tel appareil, vous répondez aux besoins des plus traditionaliste de vos collègues ainsi qu’à ceux des plus « geeks ».
Alors, alors, qu’avons-nous en catalogue:
http://www.philips.ch/fr/c-p/AZ700T_12/lecteur-de-cd
Ça me semble très bien. En cherchant un peu on le trouve à 150 francs auxquels on peut ajouter une extension de garantie à 5 ans pour 50 francs. Pour 200 francs, vous avez donc un appareil qui est plus qu’assez puissant pour sonoriser une classe. 40 francs par année!
Bons points supplémentaires: la prise mini-Jack est sur le dessus de l’appareil et le port USB est sur la façade avant. Pas besoin de déplacer l’appareil ou de jouer les contorsionnistes.
La fiche technique: https://www.download.p4c.philips.com/files/a/az700t_12/az700t_12_pss_frach.pdf
Le mode d’emploi: https://www.download.p4c.philips.com/files/a/az700t_12/az700t_12_dfu_fra.pdf
Bien à vous!
Votre commentaire