Aller au contenu principal
29 mars 2017 / michelschweizer

Espace rapide de travail

Bonjour,

Etant revenu à mes amours pour le montage vidéo mais souhaitant passer à la résolution supérieure, je me suis dit que disposer d’un espace de travail rapide en plus du SSD de l’ordinateur était une bonne idée.

Bon, c’est surtout pour apprendre et glaner quelques nouvelles compétences.

Après m’être intéressé aux produits Promise (la gamme Pegasus), j’étais prêt à acheter le modèle M4. Il n’est malheureusement vendu qu’avec 4 disques durs de 1 TO (pour un peu moins de 1’000 francs suisses) ou avec des SSD … à un prix que je ne peux justifier (ça commencer à faire cher le fun).

Bref, en cherchant un peu, j’ai trouvé un modèle de boîtier en USB-C qui permet d’accueillir deux SSD (que j’ai) et qui devrait permettre d’échanger les données à 800 MO/s si mis en RAID 0.

Pas encore disponible en Suisse au moment où j’écris ces lignes! J’ai signalé à un revendeur que ça existait et j’aimerais bien qu’il soit ajouté à leur catalogue. Je suis persuadé que ce produit (et les autres du même type) ont de l’intérêt pour les gens qui veulent du stockage rapide, pas cher et facilement transportable (sauf erreur, en USB-C, c’est alimenté par l’ordinateur).

Le prix public est de 99 dollars des USA.

C’est ça: https://oyendigital.com/hard-drives/store/CB3R3-SL.html

J’ai aussi vu dans le cadre de mes recherches qu’il existe des boîtiers pour deux SSD au format mSATA (bien plus petit que 2,5 pouces).

Mise à jour. Cet article avait été écrit avant celui consacré au boîtier contenant deux SSD (je vous laisse chercher sur le blog). J’ai décidé de ne pas supprimer l’article que vous lisez à l’instant.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :