Skip to content
11 août 2017 / michelschweizer

Appareil photographique Panasonic FZ82

Bonjour,

Les appareils de photographie intégrés aux iPhone sont très bien et me donnent presque entièrement satisfaction. En effet, le meilleur appareil, c’est celui que vous avez avec vous quand l’occasion de prendre une photographie se présente. Par contre, au niveau du zoom, c’est pas tout à fait ça. Depuis quelques années, j’utilise un « bridge » Olympus équipé d’un zoom optique 30x. C’est fantastique. J’ai déjà dit et écrit beaucoup de bien au sujet de cet appareil.

Où ça commence à pêcher un peu – qui veut noyer son chien lui trouve la gale – c’est au niveau de l’absence de stabilisation (avec le zoom 30x le moindre petit mouvement vous fait perdre le sujet que vous cherchez à photographier: il faudrait utiliser un tripode) et la résolution de la vidéo (720p).

Bref, j’ai investi dans un Panasonic FZ82 qui est équipé d’un zoom optique stabilisé 60x et filme en 4k. Tout ça pour 331.- que j’ai complété par une extension de la garantie à 4 ans (pour 36 francs de plus).

Je l’ai déjà utilisé à deux reprises au moment où j’écris ces lignes (samedi 29 juillet) et c’est juste incroyable (bon, évidemment, dans trois ou quatre ans, je m’extasierai sur un autre modèle avec un zoom optique 120x qui ne lâche pas le sujet une fois qu’on l’a marqué au laser et qui filme en 8k …) d’avoir tant de technicité bien pensée, simple (pour autant qu’on en reste aux modes automatiques) à mettre en œuvre pour si peu d’argent.

Ce type d’appareil est idéal pour visiter une ville, passer une ou deux semaines de vacances quelque part ou pour une fête de famille. On n’est pas encombré par du matériel lourd et volumineux et on dispose d’une plage optique (20 à 1’200 mm équivalent 24 x 36) incroyable. Pour la vidéo, on filme en 4k avec du son stéréo tout en profitant du zoom (qui n’est évidemment pas capable d’enregistrer le sifflement de l’oiseau se trouvant à 50 mètres mais ça c’est une autre histoire).

Tout ça pour 600 grammes de légèreté.

Je vous le dis: le bridge, c’est l’appareil qui sait très bien presque tout faire.

Bien à vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :