Skip to content
23 septembre 2017 / michelschweizer

Vais-je me le payer?

Bonjour,

Il y a des amateurs pour les choses du temps jadis. Souvent, ces amateurs sont ceux qui n’ont pas connu ces époques. S’ils les avaient connues, ces époques, ils voudraient moins de ces objets qui souffrent, pour la plupart, de la comparaison avec leurs descendants d’aujourd’hui. Exemple, le premier ordinateur Apple ou même le premier Macintosh. Bon, d’accord, il s’agit de business et d’investissement qu’on pense pouvoir faire fructifier.

Si je n’écoutais pas la voix de mon surmoi répressif (ce doit être un pléonasme), je courrais m’acheter une bicyclette Colnago Master tout neuve mais tout semblable (ou presque) à celles que l’entreprise de Monsieur Ernesto Colnago construisait à l’époque (années 80).

Evidemment, c’est une évidente évidence, il faudrait équiper le cadre avec un groupe italien. Campagnolo! Je verrais bien ce beau cadre Master en bleu avec un groupe Chorus. Une paire de roues italiennes pour parfaire la monture et vai!

Ça se présente comme ça:

http://www.colnago.com/master/

Le cadre (avec fourche) est à 2’500 €. Si c’est trop cher, on propose aussi sur le site la tasse avec le fameux trèfle noir pour 10 € mais il faut ajouter des frais de port.

Surmoi répressif merci de me rappeler que j’ai un Colnago Bititan dans la cave de Mère-Grand et que je ne l’ai même pas sorti cet été (quelle honte, je m’étais pourtant promis de le faire). Ah oui, je comprends, ça me revient, la cave de Madame Mère est un coffre-fort et j’y détiens un objet qui prend de la valeur. S’il prend autant de valeur que le premier ordinateur Apple …

Bien à vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :