Sur le chemin
Bonjour,
L’autre jour, je cheminais en famille sur un sentier que nous avions déjà emprunté au moins 3 fois ces dernières années. Il relie, en suivant d’assez près la voie de chemin de fer, la station de Zermatt au village de Täsch.
Il me faudrait rechercher la date mais lorsque nous avons parcouru ce chemin pour la première fois, notre fille aînée était une fille unique. Je me rappelle l’avoir portée sur mes épaules pour une partie du trajet.
La deuxième fois, nous étions accompagné de sa sœur née entre-temps. Cette fois, c’était à elle d’être portée. Nous avions aussi avec nous leur oncle du côté maternel.
La troisième fois, c’était seulement nous (AEEM), avec des filles qui ont marché sans notre aide, comme des grandes qu’elles sont.
La quatrième fois, mon épouse, leur mère, n’était pas avec nous car elle accompagnait alors sa sœur pour visiter de la famille aux USA. En marchant, en parlant avec mes filles, en partageant ces instants de bonheur simple, dans le froid la chaleur d’octobre, dans ces moments où le soleil est déjà caché par la montagne, je me suis dit que c’était vraiment carpe diem. Peut-être, je l’espère, je pourrais à nouveau parcourir ce chemin? Ce sera différent. Qu’est-ce que la vie nous aura alors réservé?
Bien à vous!
Votre commentaire