Skip to content
1 novembre 2017 / michelschweizer

Zermatt pas cher!

Bonjour,

Quand j’étais enfant, j’avais entendu une fois que ma mère dire qu’à l’époque où l’oncle F. travaillait à Zermatt (dans le cadre de la construction du barrage de la Grande-Dixence et de son réseau d’amenée d’eau), un litre d’eau minérale coûtait 5 francs. J’avais donc à l’esprit l’idée d’un endroit où on crevait de soif et où tout était hors de prix. Un traumatisme.

Ça m’a marqué et quand j’y suis allé pour la première fois (je devais avoir quinze ou seize ans), j’étais bien persuadé que mes parents allaient être ruinés après ça et que c’était l’ultime sacrifice de vies qui en ont compté quelques uns!

Heureusement, ça n’a pas été le cas et nous avons pu continuer notre petit bonhomme de vie et être heureux ensemble de nombreuses années.

Voici quelques jours, nous avons eu l’occasion de séjourner dans la région (à Täsch plus précisément) et, évidemment, nous avons voulu aller visiter cette ville à la montagne et profiter de faire quelque excursions.

Je précise que je dispose d’un abonnement demi-tarif (165 francs pas année) et que mes filles disposent chacune d’une carte junior (15 francs par année qui leur permet de ne pas payer lorsqu’elles ont le plaisir de voyager en mon agréable compagnie et/ou celle non moins agréable de ma chère épouse).

Bref, Täsch – Zermatt hin und zurück, pardon aller-retour: 8 francs et 40 centimes. Nous avons donc voyagé à trois pour ce prix!

Zermatt – Trockener Steg, aller et retour: 33 francs

Zermatt – Gornergrat, aller et retour: 47 francs

Zermatt – Sunnegga (par le métro alpin, un truc incroyable), aller et retour: … 12 francs

Je suis donc bien content du prix payé. L’argent économisé nous a servi à faire plus qu’une seule excursion. Au final, c’est au moins autant d’argent qui est entré dans les caisses des remontées mécaniques et transports de la région zermattoise. C’est du Win-Win!

Bien à vous!

PS. Sur place, vous avez aussi la Migros et la COOP ce qui permet de s’approvisionner à bon prix. Comme nous étions en demi-pension à l’hôtel (en anglais, on dit half-board, je trouve ça joli), nous avons mangé léger à midi soit en visitant une boulangerie soit en achetant de quoi manger sur le pouce dans un des commerces précités.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :