Skip to content
5 décembre 2017 / michelschweizer

Bon moment incomplétement partagé avec son compagnon à quatre pattes

Bonjour,

L’autre jour, je faisais un tour à vélo. J’ai quelques parcours que je chéris et que j’emprunte volontiers et régulièrement. Un de ceux-ci me fait passer un chemin agricole interdit aux voitures mais pas aux vélomoteurs et vélos. J’aime bien ce segment d’environ un kilomètre car il est bordé de champs et qu’à 200 mètres il y a la lisière d’une forêt.

J’arrive donc à vélo et je vois au loin – grâce à mes yeux d’aigle – un promeneur (qui va dans le même sens que moi) accompagné de son chien en laisse. Je m’approche et, pour ne pas importuner cette personne, qui se trouve au milieu de la route (bon OK:  du chemin agricole) je ralentis jusqu’à être quasiment au pas. Le chien m’a repéré depuis un moment mais son propriétaire ne m’entend pas – un homme de mon âge – car il a des écouteurs plantés dans les oreilles. Je toussote de manière fort courtoise, il finit par se rendre compte de ma présence et s’écarte. Je peux me dresser sur les pédales et remettre en route ce monstrueux braquet que j’emmenais avec facilité quelques secondes avant (oui, je le dis volontiers: ça descendait un peu …).

Je ne dis et n’écris rien sur le fait que cette personne était au milieu du chemin!

Par contre, quand on a la chance d’avoir un compagnon à quatre pattes et de partager une promenade, on n’écoute pas de la musique pendant ces instants qui devraient être une sorte de communion entre l’Homme et la Bête!

Même chose pour les personnes qui promènent leur bébé et qui ont un casque sur les oreilles!

Bien à vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :