Skip to content
19 décembre 2017 / michelschweizer

Laisse tomber! Let it go!

Bonsoir,

L’autre soir, je regardais une émission sur les gros (j’en étais, j’en suis et j’en serai, je peux donc me permettre de ne pas utiliser « personnes de forte corpulence » et autre « personnes en surpoids ») et à la fin, j’ai fait l’erreur de ne pas couper instantanément la réception de la télévision (système El Gato sur mon iMac) si bien (enfin, je veux dire, si mal) que j’ai vu un lancement (trailer en français …) pour une série intitulée « Quartier des banques ». Evidemment, il y a de la violence (même dans ce milieu feutré semble-t-il) et j’ai subi une scène où une femme est maltraitée par un homme qui lui dit « Laisse tomber » (je suppose de continuer de s’intéresser, d’enquêter sur je ne sais quelle affaire).

Ça m’a immédiatement fait penser que le scénariste devait avoir vu « First Blood » avec Sylvester Stallone. Il y a dans ce film, cette scène où Rambo sort d’un buisson près duquel le shérif Teasle passe après avoir vu chacun de ces homme être mis d’état de servir. Le personnage de Rambo dit (dans la version originale): « Let it go ». En français « Laisse tomber ».

Similitude des scènes.

PS. On me souffle dans l’oreillette que c’est aussi le titre de la chanson principale du film d’animation « La Reine des Neiges ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :