Skip to content
31 janvier 2018 / michelschweizer

Ils regardaient par la fenêtre

Bonjour,

L’autre jour en fin d’après-midi, j’attendais mon épouse qui était avec E2 (notre fille cadette) chez la pédiatre de celle-ci. J’en profitais pour fermer mes anneaux (on dit bien ouvrir ses chakras) en marchant un peu rapidement. Je fais bien entendu allusion à l’application « Actviité » de l’Apple Watch. Bien qu’il me faille être très prudent et être très attentif à la circulation (et aux crottes de chien), je peux tout de même lever les yeux vers le ciel de manière brève quand je marche. Je n’y vois pas des anges.

Lors de l’un de ces coups d’œil furtifs vers le haut, je vis, à des fenêtres différentes, deux hommes que j’avais déjà vus dans la région. Chacun d’entre eux fumait. C’est un bon point de fumer à la fenêtre ainsi on n’empoisonne pas ceux qui vivent avec vous. Feu mon père sortait toujours sur le balcon ou devant l’immeuble locatif dans lesquels ses moyens d’ouvrier nous faisait plaisamment vivre.

Donc, ces deux messieurs fumaient. Vieillis avant l’âge, courts de cou, courts sur pattes, simplement gros, ils avaient moins que l’âge de leurs artères mais semblaient encore loin de la retraite (qui, telle la biche farouche, s’éloigne).

Quelle vie! Pas facile pour tous, plus difficile pour certains. Quelle tristesse de ne pas encore avoir pu éradiquer le tabac ainsi que certains aliments (ou ingrédients) dont on sait qu’ils sont très mauvais! Ah, vivrons-nous un jour sans ces poisons?

En marchant rapidement, d’un pas bien plus alerte que 95 % des gens de mon âge, je me suis dit – encore une fois – que j’avais de la chance et qu’il me fallait, chaque jour, la mériter. Pas toujours facile.

Ils regardaient par la fenêtre. Que voyaient-ils? Des passants pressés, des voitures aux phares allumés, quelques chiens en laisse promenant leur maître. Que voyaient-ils? En fait, il faudrait surtout se demander ce qu’ils ne voyaient pas?

Je vous laisse compléter selon votre humeur du moment, vos convictions et vos croyances.

Bien à vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :