Aller au contenu principal
8 février 2018 / michelschweizer

Great American Railroad Journeys, j’adore

Bonjour,

J’ai adoré – et j’ai adoré vous en faire part sur ce blog – la série de la BBC dans laquelle Michael Portillo visite la Grande-Bretagne en train en s’aidant d’un ancien guide (un livre) du XIXe siècle. Ces émissions m’ont beaucoup appris et m’ont fait rêver. Bristol, Temple Meads; Liverpool, Lime Street ou encore Edinburgh, Waverley sont des gares que j’ai visitées – oui, je visite des gares – avant ou après avoir vu l’œuvre de M. Portillo.

L’autre jour, je regardais un peu le programme des chaînes de télévision dans l’application Eye TV (un produit formidable que j’utilise depuis des années) quand tout à coup j’apprends après avoir effectué une recherche sur le mot « train » qu’il y a une série consacrée aux trains des Etats-Unis d’Amérique et du Canada. J’ai programmé l’enregistrement de toutes les émissions disponibles afin de pouvoir les regarder à ma guise.

J’en ai déjà vues trois ou quatre (quand on aime, on ne compte pas). Dans l’une, on voit l’endroit où le Mayflower a abordé. Dans une autre, on monte grâce à un chemin de fer à vapeur et à crémaillère sur le Mount Washington où souffle souvent de forts vents (ça renverse les météorologues qui y restent en hiver). Dans la dernière que j’ai vu, ça commence à Manassas (en Virginie, lieu de deux batailles de la guerre de Sécession) et ça finit à Frederiksburg (aussi en Virginie). Par le plus grand des hasards, AEEM connaît ces deux villes pour y avoir passer en 2016. Encore plus incroyable, nous nous étions arrêtés pour visiter la gare de Manassas!

J’aime tout dans ces émissions. La réalisation est parfaite: choix de ce qui est montré, qualités techniques de l’image et du son. M. Portillo est formidable. Il parle très bien avec un vocabulaire étendu (j’écoute ça en version originale bien entendu), il porte des chemises et des vestes de toutes les couleurs et il a une incroyable classe. Qui plus est, on comprend tout de suite qu’il adore ce qu’il fait et que c’est un plaisir pour lui de rencontrer tous ces gens et de partager quelques instants avec eux!

Quel plaisir pour moi de voir ces émissions, d’écouter cette personne parler si bien et d’apprendre toutes ces choses.

Si je gagne à EuroMillions …

Bien à vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :