Vite!
Bonjour,
J’en ai marre d’attendre (si vous avez lu l’article de hier vous le savez). Il faut que ça aille vite. Et ça va vite! Le problème, c’est que ça ne va pas vite partout. Je constate chaque jour – mais je travaille à atténuer cet écart – la différence entre ce dont je dispose à la maison et ce que je rencontre ailleurs.
Connexion Internet poussive, disque dur qui patine, écran minuscule! Je ne veux plus ça. Je veux de la disponibilité, de la vitesse et de la constance. Je ne veux même pas le meilleur, je veux simplement ne plus avoir à penser à l’outil mais à me concentrer sur ce que j’ai à faire.
Ces derniers temps, j’ai eu l’occasion de travailler à domicile. Evidemment, en tant qu’enseignant, on le fait tous d’une manière ou d’une autre mais là il s’agit d’une journée complète. Les conditions matérielles sont excellentes: fibre à 1 Gbit/s symétrique, iMac 5k à SSD, sauvegarde dans le nuage ou sur SSD, système d’exploitation et applications simples et efficaces, c’est un plaisir de travailler dans ces conditions.
Full speed ahead! En avant toute!
Bien à vous!
PS. On me dit que le sentiment d’urgence est une des composantes de la crise du milieu de vie!
Votre commentaire