Aller au contenu principal
13 décembre 2018 / michelschweizer

MacBook Air II, le retour

Bonjour,

J’avais acheté sur le « Refurb » d’Apple un MacBook Air de la première série, celle dont les machines avaient un disque dur 1,8 pouces (comme un iPod Classic). Ouh là, superbe machine mais à la limite de l’employabilité (si le terme est utilisable dans ce sens): trop lent, beaucoup trop lent.

J’ai redécouvert le MacBook Air lors de la sortie du modèle à SSD. Enfin une machine pas trop chère, fine et légère, avec un bel écran (pour l’époque mais ça reste utilisable). Bref, j’adore et la qualité de la machine, sa durabilité aussi, n’ont pas été prise en défaut.

Et voici qu’arrive la deuxième version de cette ordinateur (ultra-)portable. E1 et E2 (mes filles) se partagent un MacBook (payé 1’200.- francs neuf avec un SSD de 512 GO et un processeur i5) qui est, pour parler comme les jeunes, juste fantastique.

J’ai lu des tests et des avis divers sur le web et je n’ai pas encore essayé un MacBook Air II. Avec un prix plus contenu – modèle d’entrée de gamme à 1’200 francs – ça serait raisonnable. Tiens, c’est tout de même étonnant, j’ai vu l’autre jour une offre de promotion du modèle d’entrée de gamme (couleur à votre choix) à 1’199.-. C’est raisonnable.

La présence de port Thunderbolt 3 est un vrai plus et tant pis s’il faut acheter un ou deux adaptateurs.

Bref, je n’ai pas d’avis tranché et surtout pas définitif sur la question et je me réjouis de voir comment la gamme va évoluer ces prochaines années.

Bien à vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :