Aller au contenu principal
19 janvier 2019 / michelschweizer

2 docks Thunderbolt 2 vendus

Bonjour,

Les petites annonces sur anibis. ch? Très efficaces et j’en suis bien content. Je n’ai jamais fait de mauvaises expériences tant dans le rôle d’acheteur que dans celui de vendeur. Il y a, bien entendu, des tentatives d’arnaque mais j’ai réussi à les éviter et, d’après ce que j’en ai lu, l’entreprise qui gère anibis.ch fait tout ce qu’elle peut pour rendre cette place de marché plus sûre.

Ayant acheté sur anibis.ch un dock Thunderbolt 3 (de marque Belkin), je n’avais plus besoin de mes deux (redondance …) dock Thunderbolt 2 (de marque Belkin). J’ai placé une petite annonce qui n’a rien donné. J’ai laissé passer quelques jours puis j’ai modifié mon annonce en y ajoutant des photographies du matériel. J’ai eu des demandes de renseignements et j’ai pu vendre mon matériel. Un des docks est parti au Tessin (je l’ai envoyé car la personne a payé auparavant) et l’autre est parti pour la France, acheté par un frontalier qui est venu à la maison pour voir et essayer le matériel.

Bref, c’est bien, ça fonctionne ces petites annonces et je m’en félicite.

Je ne sais pas ce que ça donne pour d’autres catégories même si une fois j’avais acheté une paire de roues de vélo (un article sur ce blog en témoigne).

A mon avis, rien ne vaut une rencontre pour parler du produit qu’on veut acheter/vendre, l’essayer et payer/se faire payer en direct.

Merci mesdames et messieurs qui faites qu’anibis.ch (la correction automatique veut écrire « alibis.ch ») existe et soit fonctionnel!

Bien à vous!

  1. Frédéric / Jan 19 2019 08:50

    J’en suis un gros utilisateur. Pour mettre à louer un appartement, pour acheter du matériel d’occasion et depuis peu, pour en vendre. Rien que hier, j’ai acheté via Anibis un établi de menuisier. Et comme je viens de refaire tout mon réseau WiFi pour le remplacer par un réseau mesh, j’ai tout une série d’appareils CPL et répétiteurs WiFi à vendre… et qui se vendent. Ça m’a même permis de commencer une correspondance, avec un des acheteurs, qui partage la même passion que moi pour les imprimantes 3D. Ce printemps, je mettrai en vente mon skiff Staempfli en bois. Ça risque d’être un peu plus coton à vendre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :