Aller au contenu principal
20 janvier 2019 / michelschweizer

Encore un livre pour ceux qui ne savent pas lire!

Bonjour,

Le titre de l’article est bien entendu volontairement polémique. J’adore ce type d’ouvrages et je pense qu’il rend service à beaucoup de personnes. J’avais parlé d’un livre que j’avais acheté et qui présentait une foule d’informations sur la compétition cycliste (Tour de France et beaucoup d’autres choses). L’autre jour, alors que j’accompagnais E1 et E2 (mes filles) dans un magasin vendant aussi des livres (c’est une enseigne française, en quatre lettres, qui se veut un agitateur culturel si je me rappelle le slogan). Bref, voici:

Je trouve très pertinente (pour moi au moins) cette manière de présenter les informations. C’est … visuel et ça permet donc à beaucoup de personnes d’avoir accès facilement à des situations qui décrites par le texte seraient peut-être moins compréhensibles.

Bref, j’ai adoré mais pas au point d’acheter car si le sujet m’intéresse – tout m’intéresse ou presque – je ne souhaitais pas investir dans cet outil. Par contre, pour une médiathèque d’établissement scolaire ça me semble un « must » (à propos, combien de temps « passe-t-on » en 11e année sur la Deuxième Guerre Mondiale?)

Bien à vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :