Aller au contenu principal
21 janvier 2019 / michelschweizer

Deux jours, je suis allé à Urnerboden avec Toi.

Bonjour,

On se rappelle peut-être de la chanson du groupe français « Téléphone » intitulée « New York avec toi ». Ça commence ainsi: « Un jour, j’irai à New York avec toi ».

Quand à moi personnellement moi-même je, c’est deux fois que suis allé à Urnerboden avec Toi. La première fois, c’était alors que nous venions de nous marier et que nous rendions visite à ton amie N. qui a épousé un solide gaillard d’Uri, ce cher H. Ils nous ont fait visiter la région et je me rappelle être tombé immédiatement amoureux d’Urnerboden. En descendant le col du Klausen en direction de Glaris, on arrive à une plaine. Sur la gauche, quelques maisons (dont une église et une école). J’ai immédiatement pensé à la Scandinavie (que je ne connais que par l’image). Mon Dieu, qu’est-ce que c’est beau! Evidemment, avec Toi, je ressentais encore plus fort cette Beauté. Etre amoureux, c’est être vraiment soi!

Cet été 2018, en nous rendant à Elm (canton de Glaris), nous avons emprunté la route du col du Klausen. Evidemment, il n’était pas question de continuer notre route sans s’arrêter. Urnerboden, je te retrouve après dix-sept ans! Je ne suis pas seul. Elle est là et nous sommes accompagnés par nos deux filles. Celles-ci – je les comprends – ne sont pas trop enthousiasmées par ce qu’elles voient. A ces âges, les montages, les pâturages et les petits chalets …

Par contre, ce qu’elle ne voient pas complètement (mais je ne tente jamais de cacher ce sentiment) , c’est mon émotion d’être là avec elles bien entendu mais aussi avec leur mère. Je verbalise donc ça en racontant que nous avons déjà, Elle et moi, été ici et qu’à l’époque notre rêve de parentalité n’était pas encore devenu réalité et que c’est une très grande CHANCE me comblant de BONHEUR d’être là avec elles trois.

Après dix minutes, à faire le tour du hameau, nous reprenons la route. Deux larmes de bonheur coulent sur mon visage: une pour la joie d’être ton époux, l’autre pour la joie d’être votre père.

Et vous, quel est votre Urnerboden?

https://www.schweizmobil.ch/fr/suisse-a-pied/services/lieux/ort-0361.html

Bien à vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :