Aller au contenu principal
23 janvier 2019 / michelschweizer

Ralentissez!

Bonjour,

On se rappelle de cette boutade – mais tellement pleine de bon sens – de Churchill qui devait se rendre à une réunion de la plus haute importance pendant la guerre et qui dit à son chauffeur: « Roulez lentement, je suis très pressé ». Je me rappelle aussi avoir entendu un officier instructeur dire à des aspirants: « Un officier, sauf au combat, ne cours jamais car ça voudrait dire qu’il est en retard et donc mal organisé! »

J’en ai encore quelques unes en stock du même genre comme, par exemple « Les hommes libres mangent assis, les esclaves debout ».

L’autre jour, alors que j’accompagnais A. (mon épouse) à la Migros de notre bonne ville de Gland, je vis ceci en montant l’escalier:

« Ralentissez. Utilisez la main courante. »

A part le fait qu’il aurait fallu des points d’exclamation (ce sont des impératifs), je suis admiratif devant cette prévenance. J’aimerais pouvoir féliciter la personne qui a eu cette idée chez le « Géant Orange » et qui a réussi à la faire passer (obtenir l’aval de ces chefs pour que ça se fasse).

Je vois à longueur de journée des tentatives publicitaires pitoyables (c’est presque pléonastique) qui ne servent absolument à rien. Avec ce simple autocollant, la Migros montre – ou fait croire mais peu importe – qu’elle – attention je vais faire jeune – nous « care » (pour les vieux schnocks dont je suis: qu’elle prend soin de nous).

C’est vrai! Il faut arrêter de courir, vous risquez de vous faire du mal.

Bien à vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :