Aller au contenu principal
22 mars 2019 / michelschweizer

Un an d’iMac 5k

Bonjour,

Voici un peu plus d’une année que je suis l’heureux – ainsi vous n’aurez pas besoin d’attendre la fin de l’article pour connaître mon avis – propriétaire d’un iMac 5k. Si on dit 5k, ça veut dire que c’est un 27 pouces. J’avais choisi un SSD – pas de Fusion Drive pour moi – de 512 GO, un processeur i7, la meilleure carte graphique et seulement 8 GO de mémoire-vive. Cette machine est la dernière du catalogue Apple à disposer d’un trappe qui permet d’ajouter de la mémoire-vive en une minute à peine. J’ai ajouté deux barrettes – il y a quatre connecteurs – de 8 GO afin de compléter les 2 fois 4 GO de base (au total mais vous savez calculez: 24 GO).

Le SSD est un vrai bonheur: on n’attend pas. Les ports sont aussi très bien: 2 Thunderbolt 3 (donc au format USB-C), 4 USB-A, Ethernet, fente pour carte SD et prise audio mini-jack.

J’en suis très content. J’apprécie énormément la place mise à disposition par la taille de l’écran (j’avais un iMac 27 pouces modèle 2009) et le silence de marche (sauf pour de l’encodage vidéo) mais il faut bien avouer que mes oreilles ne sont plus aussi finies que lors de ma jeunesse.

Comble de la félicité: il ne m’a rien coûté car je l’ai payé avec ce que j’ai économisé en six moins en achetant tant que faire se pouvait des produits alimentaires bradés à 50 %:

https://aeemtech.org/2018/08/26/imac-27-pouces-gratuit/

Je touche du bois (donc ma tête) en espérant que la suite me laisse aussi satisfait.

Bien à vous!

PS. Encore une fois, l’ordinateur c’est essentiellement le système d’exploitation et les applications. De ce côté-là, je suis content: j’ai ce qu’il faut pour me permettre de faire agréablement ce que j’ai à faire.

PS2. Ah, ah, après avoir écrit cet article, Apple présente une gamme iMac revue. On y trouve maintenant des processeurs à six et huit cœurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :