Aller au contenu principal
11 octobre 2019 / michelschweizer

Merci Madame Marthe Keller!

Bonjour,

L’autre jour, en allant au travail en automobile, j’écoutais la radio. Avant sept heures, du lundi au vendredi, il y a sur la Première une émission où une personnalité s’exprime très librement tout en se promenant en compagnie d’une journaliste. C’est presque toujours intéressant mais parfois c’est passionnant.

Marthe Keller disait (je ne sais pas si c’est d’elle):

« Yesterday is history, tomorrow is mystery, today is a gift that’s why it’s called present. »

Elle parlait aussi de la critique (bonne ou mauvaise) et de sa posture par rapport à celle-ci. Elle nous livrait aussi quelques informations sur sa manière de ressentir les choses. Elle se qualifia de très sensible.

Merci Madame Keller pour vos paroles! J’ai rarement entendu quelque chose d’aussi sensé (pour moi; pour les autres je ne sais pas).

Je me rappelle de vous alors qu’enfant je regardais la Demoiselle d’Avignon à la télévision (noir-blanc). Vous y incarniez Kristina dite Koba, la princesse de Kurlande. C’est peu dire que vous fîtes une forte impression sur l’enfant que j’étais. Votre beauté, votre grâce, vos manières exquises et votre joie de vivre étaient une invitation à … grandir.

Par contre, je suis bien incapable de me souvenir de quoi parlait exactement cette série ou de citer deux ou trois scènes. Il faut croire, chère Madame, que vous éclipsiez totalement le scénario, les autres acteurs et les décors.

Bien à vous!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :