Aller au contenu principal
12 octobre 2019 / michelschweizer

2 ans et quelques semaines d’iPhone 7

Bonjour,

J’ai revendu mercredi 2 octobre pour 300 francs mon iPhone 7 128 GO acheté le 15 avril 2017. J’ai donc utilisé cet appareil pendant près de 700 jours (692 sauf erreur). J’avais payé cet appareil 662 francs et 15 centimes.

662,15 – 300 = 362,15

362,15 à diviser par 692 jours font, arrondi au centime supérieur, 53 centimes par jour. Je peux écrire que j’ai utilisé cet appareil plusieurs fois par jour et tous les jours, par exemple pour enregistrer des exercices de langue, pour faire écouter des exercices de langue, pour filmer, pour photographier, pour voir les éléments présents sur un réseau informatique, pour relever mes courriers électroniques, pour avoir l’heure, pour avoir une lampe de poche, pour avoir une loupe, pour consulter la météo, pour connaître l’altitude, pour recevoir des fichiers par AirDrop, pour partager un document par AirPlay, pour … et je pourrais continuer comme ça pendant encore un bon moment.

Ah oui, j’oubliais: aussi pour pour téléphoner mais c’est sans doute ce que je fais le moins trouvant cette technologie quelque peut vulgaire (on vous sonne comme un domestique et vous interromprez tout pour répondre, n’importe quoi!)

Bien à vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :