48 GO de RAM dans l’iMac 5K 2017
Bonjour,
L’autre jour, j’ai passé mon iMac 5K de 24 GO (8 + 8 que j’ai ajouté aux barrettes d’origine de 4 + 4 HO) de RAM à 48 (8 + 8 et deux nouvelles barrettes de 16 GO chacune).
Coût de l’opération: 150 francs. L’iMac 27 pouces est le dernier Mac (à part le nouveau Mac Pro) où il est possible (facilement, pas comme dans le Mac mini) d’ajouter ou de changer les barrettes de RAM (quatre connecteurs).
Ça devrait suffire pour les années à venir jusqu’à la retraite!
Quand je pense que j’ai passé des heures en 1989 à chercher le meilleur prix pour des barrettes de 1 MO (pas GO mais des MO) alors que j’étais en Californie et que j’ai payé ça 200 dollars la barrette (pour mon SE/30; si vous avez moins de quarante-cinq ans faites une recherche sur le web).
Trop facile, trop bon marché. Bon, nous sommes loin des 1,5 TO (pas GO mais des TO) que peut gérer le nouveau Mac Pro.
Bien à vous!
Votre commentaire