Aller au contenu principal
14 mars 2020 / michelschweizer

Mise en place d’un système d’enseignement à distance

Bonjour,

A vrai dire, il ne s’agit pas de mettre en place un tel système mais simplement de faire que chaque maître sache y accéder et créer une classe virtuelle pour chacun de ces enseignements (par exemple latin en 11VP2 ou allemand en 8P5). Ceci fait, l’enseignant communique à ses élèves le code permettant d’accéder à sa classe. Les élèves qui n’auraient pas un compte sur cette plate-forme (Showbie pour ne pas la nommer) peuvent s’en créer un en une minute et rejoindre, grâce au code, la classe virtuelle.

Je ne vais pas décrire ici toutes les possibilités offertes par Showbie mais il y a tout ce qu’il faut pour un enseignement à distance qui s’adresse à une classe, à un groupe d’élève ou à un individu.

J’ai la prétention – si peut communiquer quelques informations aux élèves – que le système pour notre établissement pourrait être opérationnel en une après-midi.

Aurons-nous l’occasion de tester? Même si je suis un grand fan de Showbie, je pense qu’il serait agréable de ne pas devoir fermer l’école pour utiliser cet outil fabuleux.

Bien à vous!

Avec le système actuel – une régression par rapport à ce que nous avons eu – les élèves n’ont pas accès depuis l’extérieur de l’école!

Mise à jour du jour de parution:

J’ai écrit l’article ci-dessous voici une semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :