Aller au contenu principal
21 août 2022 / michelschweizer

Il reprend du service

Bonjour,

Non, je ne parle pas de moi à la troisième personne (mais soit dit en passant si vous avez un travail à me proposer, j’étude chaque proposition avec intérêt) mais de mon appareil photographie Sony alpha 35 de … 2011.
Je l’avais acheté en complément de mon incroyable a55 (que j’ai fini par revendre voici quelques années) et même si je l’ai bien et beaucoup utilisé, j’avais fini par le ranger dans une armoire et ne plus m’en servir. Pourquoi le laisser inutilisé? Avant tout pour une question de masse et d’encombrement. Je suis passé au Panasonic Lumix FZ82 qui, étant un bridge, condense le meilleur (certains oseront dirent « le pire ») dans un volume très contenu, ne nécessitant pas de changement d’objectif et avec une masse très réduite (600 grammes).

Voici quelques jours (pour ne pas écrire comme très souvent « l’autre jour »), j’ai ressorti cet appareil – bien stocké, pas de poussière ou d’humidité – et j’ai mis la batterie à charger. Elle – comme l’appareil- fonctionne parfaitement.

J’avais revendu voici quelques autres jours les objectifs que j’avais acquis à savoir:

  • 105 mm macro à 2.8 de marque Sigma
  • 18 – 50 Sigma
  • 28 – 300 Sigma

Le boîtier dont il est question dans cet article est équipé du zoom 18 – 55 d’origine.

Ces derniers jours, j’ai fait une centaine de photographies et j’ai eu beaucoup de plaisir à manipuler cet appareil et à le reprendre en main. Comme sur mes autres appareils – iPhone compris – j’ai choisi d’utiliser le format 16:9 et non plus 4:3 pour les photographies.

Bien à vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :