Aller au contenu principal
22 août 2022 / michelschweizer

Je ne gaspille plus un port Thunderbolt 3

Bonjour,

J’ai donc acheté un accessoire de Satechi qui permet – en se fixant à quelques ouïes de ventilation d’un iMac 27 pouces – de lui ajouter des ports bien utiles (3 USB-A, un USB-C, un lecteur de carte SD et micro SD) sur la face avant (celle qui fait face à la face de l’utilisateur et ce n’est pas une farce).

Bref, super accessoire (que voici: https://satechi.net/products/aluminum-type-c-clamp-hub-pro?variant=1465750585353 ) et qui me rend de signifiés services. Seulement voilà: la fiche USB-C qui équipe ce « hub » occupe un porte USB-C qui est donc un port Thunderbolt 3 sur cet iMac.

J’ai donc choisi de me procurer (ça veut dire acheter) un adaptateur USB-C vers USB-A (ce qui est moins courant que l’inverse …) afin de pouvoir libérer non pas le téton mais le port Thunderbolt qui a mieux à faire (ne serait-ce que pour y connecter l’excellent https://eshop.macsales.com/shop/envoy-express/thunderbolt-3).

Bien à vous!

Mise à jour: l’adaptateur est arrivé (j’en ai acheté deux). Ça fonctionne! Pas de problème. J’ai libéré un port Thunderbolt 3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :