Aller au contenu principal
31 août 2018 / michelschweizer

Quand j’entends le mot culture …

Bonjour,

Ah, je suis jaloux! Je sais, ce n’est pas bien. Mes parents me l’ont appris il y a bien longtemps de cela.

Je suis jaloux quand je parcours les pages d’un canard gratuit vitrine d’une chaîne de magasins et que je découvre dans un article consacré à la journée d’une personne des phrases du style:

« Aux environs de neuf heures, je me lève doucement puis je pratique … (mettez-y ce que vous voulez) pendant une heure. C’est indispensable à mon équilibre. Ensuite, un peu après onze heures, je pars pour mon studio/cabinet/squat/… et je commence par …  »

ou

« Je commence ma journée par … (mettez-y ce que vous voulez) 30 minutes de méditation trans-buddo-lévito-spirito-pas-santo-logo-pseudo-machin puis je prends mon petit-déjeuner composé d’une tisane d’une herbe rare du Tibet et de quelques graines de trucmuche cultivées par un chaman et que je me fais livrer directement de l’altiplano bolivien ».

Ah, ça m’énerve! Je pense à tous les gens qui ne peuvent pas se livrer à ces délires et qui se lèvent à des heures que les personnes de ces articles n’ont jamais vu s’afficher sur leur réveil (elles n’en ont d’ailleurs pas besoin, de réveil).

Alors les journalistes, rien à dire sur les 99 % de la population?

Franchement, si je ne risquais pas de déranger des personnes qui ont besoin de dormir parce qu’elles travaillent, j’irais jouer de la grosse caisse sous les fenêtres de ces bienheureux!

Bien à vous!

PS. A propos du titre et pour ne plus croire que c’est dû à Goebbels ou à von Schirach: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hanns_Johst

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :