Billet dégriffé
Bonjour,
Bonjour,
Il m’est parfois nécessaire de me rendre ici ou là par les moyens de transports en commun et je suis donc titulaire d’un abonnement demi-tarif. Ce « moitié prix » peut se combiner avec un billet dégriffé c’est-à-dire un billet vendu moins cher mais vous obligeant à prendre un train (et/ou bus) bien précis.
L’autre jour, j’ai acheté un tel billet pour me rendre de chez moi au lieu de mon nouveau travail en plein Lausanne. Il n’y a pas eu de problème entre chez moi et Renens par contre, l’arrêt ayant été déplacé, je n’ai pas réussi – et pourtant je marche vite – à prendre le bus dont j’avais besoin et qui, d’ailleurs est parti à sept heures et cinq minutes (je l’ai vu) alors que l’horaire indiquait sept heures et six minutes.
J’ai pris le bus suivant en étant parfaitement dans mon bon droit mais je me vois déjà en train d’essayer de faire comprendre ça à des contrôleurs à qui on ment à longueur de journée. Comment aurais-je pu prouver que le bus est parti avec une minute de retard et que je suis le Zatopek de la marche?
Bien à vous!
Votre commentaire